Le cabinet de massage Shiatsu à Bourgueil 37

 
code deontologie massage shiatsu 37 bourgueil


Ma philosophie

Pouvoir s'exprimer est important

Réussir à mettre des mots sur ses maux est essentiel, une séance n'est pas minutée, je prends le temps qu'il faut ...

Chacun est libre de parler ou non, un temps de parole est réservé avant ou après la pratique du Shiatsu, car celui-ci nécessite pendant la séance une certaine concentration.


Une prise en compte holistique* de la personne

Nos douleurs physiques sont souvent liées à une émotion ou un état psychologique particuliers qui doivent être pris en compte.

Les méridiens* et leurs organes associés ont chacun une fonction corporelle. Ils ont aussi chacun un rôle important dans notre équilibre émotionnel et psychique. L'excès ou la déficience d'énergie d'un ou plusieurs méridiens peut nous amener malgré nous à avoir un comportement inadapté ou erroné. Ainsi un déséquilibre du méridien du Poumon peut provoquer tristesse ou préoccupation, un dysfonctionnement de Vésicule biliaire peut amener à une difficulté dans les prises de décision, etc.


Implication de la personne dans la prise en charge de sa propre santé.

Chacun, arrivé à l'âge adulte, est responsable et créateur de sa vie comme de sa santé. Les massages énergétiques permettent d'activer les facultés d'auto-guérison du corps humain. Le bilan énergétique met en évidence les faiblesses, et surtout ce qu'il faut changer dans son comportement ou son environnement. Après un soin énergétique* il est bénéfique que le receveur* s'implique et masse lui-même certains points pendant quelques jours.

Bien que nous soyons responsables en grande partie de notre santé, nous faisons malgré tout avec ce dont nous avons été dotés à la naissance, et un environnement que nous ne maitrisons pas toujours.

Nous avons en naissant un capital santé acquis de nos parents. Notre vécu, notre éducation, nos expériences peuvent le renforcer, ou le fragiliser. Selon la nature et la difficulté de nos expériences, des déséquilibres plus ou moins importants apparaissent, souvent à l'origine de ces émotions si difficiles à contrôler, ou à accepter. Nous sommes tous imparfaits, différents, et heureusement ! Notre vie, notre capital, notre corps, sont ce que nous en faisons, parce que la plupart du temps c'est nous qui décidons ou non de changer de chemin.


Trouver ses propres outils

Selon moi il n'y a pas de solution miracle au mal-être, puisque c'est ainsi que nous sommes faits, d'inné et d'expériences. Mais nous pouvons trouver, chacun, nos propres outils pour soulager les tensions physiques ou émotionnelles dues à nos déséquilibres.

Le Shiatsu, la Réflexologie font partie de ces méthodes naturelles qui peuvent limiter les prises de médicaments. Ces techniques de soin ont même la particularité de pouvoir agir en prévention, avant que les symptômes d'un déséquilibre énergétique n'apparaissent.

Cécile Violleau